Les Adeptes du Sang noir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Adeptes du Sang noir

Forum de la guilde

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

le depart de jaco

+2
Lolylop
Nelly
6 participants
AuteurMessage
Nelly
Prêtre de Malar

le depart de jaco Empty
MessageSujet: le depart de jaco   le depart de jaco EmptyVen 13 Mai - 21:24

alors je viens mettre un message pour dire mon mecontentement au sujet du depart de jaco. Mad Evil or Very Mad

j'aimerai bien savoir ce qui c passer réelement, j'entend des bruit de couloir et tout le monde as des histoire differentes

je tien a dire que jaco es vraiment pas un chacal, il a fais enormement pour la guilde, il nous aide tres souvent des qu'on lui demande pour un donjon ou quelque chose de trop dur pour nous. personnellement c'est grace a lui si je suis aussi elever en couture, et il a aider Rémi aussi.
enfin bref jaco es quelqu'un de très bien .

j'attend vos messages...
Revenir en haut Aller en bas
Lolylop
Prêtre de Malar
Lolylop

le depart de jaco Empty
MessageSujet: Jaco   le depart de jaco EmptyVen 13 Mai - 21:38

Je trouve que Jaco a fait beaucoup de choses pour la guilde, meme pour moi. Monter mon artisanat et meme me vendre 15po une robe dont tout le monde m'envie ^^
Je remercie Jaco de me l'avoir vendu a moi plutot qu'a l'AH. Very Happy
Je sais que ca ne correspond pas au réglements de la guilde où l'on doit tout se donner. Mais lorsqu'il s'agit de loot qui peuvent ce vendre cher a lAH certain vont préférer ne pas en parler dans la guilde de peur de devoir le donner et se faire aucun bénéfice pour arriver a sa monture final, s'équiper, etc ...
Je pense que le réglement de la guilde est ce qui lui permet d'avoir cette ambiance aussi convivial a chaque fois que quelqu'un se connecte. I don't want that
Mais faut voir certain aspect de vendre dans la guilde, vendre un objet 15po alors qu'a l'AH on peut le vendre surement 6 fois plus ou encore donner un patron rare a nelly.

Tout ce que je veux dire c'est que Jaco est celui qui a surement le plus donner pour la guilde.

Mais je ne nie pas qu'il y a un réglement a respecter, il faut juste revoir certaines clauses :p

Désolé suis pas romancier ^^

J'espere que tout le monde aura compris le fond de ma pensée :p
Kossuth
Fils de Malar
Kossuth

le depart de jaco Empty
MessageSujet: Re: le depart de jaco   le depart de jaco EmptySam 14 Mai - 17:37

Explication résumé : jaco, niveau 60, ayant pris beaucoup d'avance sur nous, s'est rendu compte que les objets qu'ils trouvaient, pr la plupart rare, et qu'ils donnaient a la guilde, ne remplissaient pas sa bourse.
De plus, nous ne pouvions pas trop "troquer" avec lui, vu la difference des levels. Nos objets ont peu de valeur pr lui, ce qui est normal.
Ainsi, il a voulu faire en sorte que la charte change : la guilde ne doit plus se donner d'objets, mais se les vendre.
Tout s'étant toujourrs bien passé jusqu'à présent, je ne désire pas changer le "règlement". Mais les discutions sur ce sujet se font nombreuses.
N'étant pas despote, je vais mettre en place un sondage

Et je pense que jaco, pri de fatigue, a été un peu impulsif. mais c'est juste mon point de vue.
philenai
Invité

le depart de jaco Empty
MessageSujet: Re: le depart de jaco   le depart de jaco EmptyDim 15 Mai - 16:00

Mouaip , pr moi ca n'avai la guilde navai rien a voir la dedans ca la regardai po
si jaco voulais saranger avec try ct son droit.... les 2 était daccord je vois pas le pb

Vs faites une montagne de pas gd chose je trouve. Dans certain cas je trouve normal de récompenser une aide par de la thune ou des objet... enfin je doit avoir une conception bizard du jeu...

Par exemple qd on me prete de l'argent je remboursse avec un interet, quand on mouvre plusieurs coffre ya forcement un objet ou un po ki va au voleur.
Ca inscite le comunautarisme et les échanges don ou pret se font plus facilement.

De plus , je trouve ca assez ironique cette cituiation..... tt ceux ki demande cette mesure st ceux ki approchent du lvl 60 ..... c un peu du foutage de gueule la : on vire le lvl 60 ki demande un pe de thune pr un truc trop rare pask il est sur la paille et vs voulez la fin des objets gratuit maintenan : ca me fait bien marrer tien :p
Kossuth
Fils de Malar
Kossuth

le depart de jaco Empty
MessageSujet: Re: le depart de jaco   le depart de jaco EmptyDim 15 Mai - 17:00

Encore une fois, tu pars dans ton trip.
Jaco s'est déguildé tout seul. personne ne l'a fait pour lui.
Alors, avant d'avancer des propos non fondés, voir faux, fait attention...
Kossuth
Fils de Malar
Kossuth

le depart de jaco Empty
MessageSujet: Re: le depart de jaco   le depart de jaco EmptyDim 15 Mai - 17:15

Autre chose...
Franchement depuis cet "incident", ça me prend la tete.
J'essaie de prendre des mesures pour plaire à tout le monde, mais non ça va pas.
Y'en a toujours pour se plaindre.
LEs gars, s'est qu'un jeu... pourquoi se prendre la tete pour des broutilles ??
Vu l'avancement du résutat du sondage concernant la vente d'objet, j'espere que ça calmera tout le monde.
Jaco est parti de lui meme, c'est son choix.
Et svp, arretez de tous vous prendre la tête ^^ Sinon je vais m'y mettre ça sera réglé à ma manière : radicalement...
A bon entendeur...
philenai
Invité

le depart de jaco Empty
MessageSujet: Re: le depart de jaco   le depart de jaco EmptyDim 15 Mai - 21:37

Oula c bon tu te calme je donne juste mon pt de vue en aucun cas j'ai dit k c k tu faisai c'étai de la merde , j'ai juste montré une incohérence ....
si ca sert po a ca un forum je voi po a koi ca sert ...
J'ai pas dit k tu lavais viré .... tu l'as invité a partir : "tien je te donne la commande c /gquit" .
Si ya bien un truc ki menerve ce des menaces alors tarrete sinon je crois kon risque de se fritter la gueule (a bon entendeur aussi spiderman ):p
sur ce ++
remi
Chevalier Noir

le depart de jaco Empty
MessageSujet: Re: le depart de jaco   le depart de jaco EmptyDim 15 Mai - 22:01

ou la

vous enervez pas surtout toi le nain.

koss, moi je prend sa comme un jeux et je me prend pas la tete.

je suis pour les echanges gratuits dans la guilde (d'ailleur je ne vend pas mes potions mais je les donnent) sauf pour les objets rare trop cher qui doivent etre proposer a des prix de revente honnete dans la guilde avant de les mettre au enchere.

koss fait pas attentions a ceux qui ce plaignent et qui ne sont pas toujours tres honnetes.

je finirais par dire que je te fais confiance pour prendre ta decision koss car jusque la tu a bien géré la guilde.
philenai
Invité

le depart de jaco Empty
MessageSujet: Re: le depart de jaco   le depart de jaco EmptyDim 15 Mai - 22:11

Dsl de m'énerver koi mais bon c le genre de post ki me défrise Wink
Je sui dac avec rémii c k1 jeux mais ya une drole dambiance depuis qq tps c pesant...

Bon dac jarrete de poster des msg je doit avoir un style particulier vs vs sentez aggressé qd j post alors k (sauf pr le dernier je le reconnais) ca n'étai pas écrit ds ce but Embarassed .

++
Kossuth
Fils de Malar
Kossuth

le depart de jaco Empty
MessageSujet: Re: le depart de jaco   le depart de jaco EmptyDim 15 Mai - 23:56

Merci à ceux qui comprennent le dur travail qu'est celui de guild master Smile faire en sorte que tlm soit content, c pas facile...

Et je ne suis pas une machine. Certaines choses peuvent m'ennerver. Là dessus, je n'irai pas plus loin.

Tout comme newinx l'a fait, et je l'en remercie beaucoup, n'hésitez pas a me send en pv (pr ne pas barber la guilde...) si vous avez quelques idées.

Allez courage, dimanche on sera fixé !
shadowro
Invité

le depart de jaco Empty
MessageSujet: Re: le depart de jaco   le depart de jaco EmptyLun 16 Mai - 15:11

j'ai commencer chez les adeptes avec Jaco, qui m'a deja rendu de fier service.
ce dépar est pour moi une erreur, car meme si nous sommes nombreux à approché du lvl60, nous avons tort de nous passer d'une personne avec une experience à ce niveau (pour les instances notamment)
il est impossible de satisfaire tout le monde, et c'est tout à l'honneur de Koss d'avoir fait un vote pour la vente en interne.
si celui ci s'averait positif (et dc qui "autoriserait" la vente interne), il serait judicieux selon moi de recontacter Jaco.

za+
Antharis
Chevalier Noir

le depart de jaco Empty
MessageSujet: Désolé...   le depart de jaco EmptyLun 16 Mai - 21:01

Bonjour tout le monde, je viens de lire tout les messages ausujet de Jaco et je voudrais dire un petit truc...

Je crois etre responsable à 75% du départ de Jaco, en effet peut etre est-ce mon esprit de paladin (qui fai fait régner l'odre et la justice ), mais j'ai lancé le sujet sur le canal guilde en disant à Jaco que le règlement de la guilde était de ne pas vendre d'objet entre nous...

Je me suis mélé de ce qui me regardait pas et après, la discussion s'est élargi avec la réaction de Kossuth à propos de la vente.

J'ai essayé de joindre Jaco depuis qu'il est parti et refuse de revenir car il pense que la non-vente est une façon de penser qu'il ne pourra jamais avoir...

Aussi je m'excuse d'avoir provoquer son départ.

En ce qui me concerne je pense suis partisan de la non-vente car une guilde est synonyme d'entre-aide. Si qqun a besoin d'argent je suis pret à en donner comme tout autre composant en ma possession et ce sans rien demander en retour. Maintenant si le règlement change je l'accepterait mais sachez que je ne vous vendrais jamais d'objet...

Voilà à plus sur le jeu. Embarassed
Kossuth
Fils de Malar
Kossuth

le depart de jaco Empty
MessageSujet: Re: le depart de jaco   le depart de jaco EmptyLun 16 Mai - 21:22

Ceci n'as plus lieu d'être.
Antharis, ne te crois pas responsable Smile

Et de toute manière, mon Jaco est de retour parmi nous Smile Je t'aime, Jaco ! king
shadowro
Invité

le depart de jaco Empty
MessageSujet: Re: le depart de jaco   le depart de jaco EmptyMar 17 Mai - 10:51

une bien sage décision et un tres bonne nouvelle ^^ (meme si j'ai croisé jaco reguildé hier soir déja Twisted Evil )
Aniewen
Prêtre de Malar
Aniewen

le depart de jaco Empty
MessageSujet: Re: le depart de jaco   le depart de jaco EmptyMar 17 Mai - 14:15

Je viens de lire tout le poste...
Mon prince déchu (jaco) est de retour, je viens de l apprendre à l instant, et j en suis heureuse car j adore ce garçon !
Je trouve aussi que certains sont de mauvaises foi dans ce poste et s énerve bien vite pour peu de chose, jaco a choisit la voie qui était la sienne, et son départ a provoqué des changements dans la guilde, il est de retour parmi nous maintenant.
Conclusion ?
1) Kossuth fait bien son boulot
2) On est une guilde attachante ^^

J aimerai juste faire une remarque méchante à philenain :
Pourrais tu cher maitre nain, sans te vexer, changer ta facon d'écrire ? J ai beaucoup de mal à te lire car tu uses et abuses des raccourcis et des mots contractés, ce n est vraiment pas agréable sur un forum. Voilà, désolée...
Contenu sponsorisé

le depart de jaco Empty
MessageSujet: Re: le depart de jaco   le depart de jaco Empty

le depart de jaco
Page 1 sur 1