Les Adeptes du Sang noir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Adeptes du Sang noir

Forum de la guilde
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Du changement dans la guilde.

Aller en bas 
+6
nikopol
Elunadore
NeWinX
Isamu
Nelly
Kossuth
10 participants

Etes vous pour ou contre la vente d'objets au sein de la guilde ?
Oui, essayons pour voir.
Du changement dans la guilde. Vote_lcap56%Du changement dans la guilde. Vote_rcap
 56% [ 9 ]
Non, restons comme nous sommes.
Du changement dans la guilde. Vote_lcap44%Du changement dans la guilde. Vote_rcap
 44% [ 7 ]
Total des votes : 16
 
Sondage clos

AuteurMessage
Kossuth
Fils de Malar
Kossuth


Nombre de messages : 517
Localisation : Angers
Date d'inscription : 18/02/2005

Du changement dans la guilde. Empty
MessageSujet: Du changement dans la guilde.   Du changement dans la guilde. EmptySam 14 Mai - 17:43

Après avoir discuter avec plusieurs personnes de la guilde, et en écoutant les avis de chacun, j'instaure ce sondage.
Le fait est de vendre a la guilde des objets que l'ont trouverai.
Pour éviter les abus, je propose ceci :
- Vente seulement réservé aux loots rare (couleur bleu minimum)
- Prix fixé au MAXIMUM comme si vendu aux pnj
Un abus de la vente se fera forcément savoir, et dans ces cas risque d'expulsion.

Personnellement je suis contre ceci. La guilde a tjs bien fonctionné comme elle l'est.
Sur ce, à vos souris Smile


Dernière édition par le Dim 22 Mai - 13:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Prêtre de Malar



Nombre de messages : 76
Localisation : lyon
Date d'inscription : 19/02/2005

Du changement dans la guilde. Empty
MessageSujet: Re: Du changement dans la guilde.   Du changement dans la guilde. EmptySam 14 Mai - 20:20

c vrai que c delicat comme point, mais je trouve que tu as donner une tres bonne methode kossuth, pour eviter les abus on ne vend que les loots bleu ou violet au prix des pnj, comme sa tout le monde es content.

donc j'ai voté oui, car je serai vraiment dégouter de savoir que quelqu'un a trouvé le patron de sac en etoffe lunaire et me l'ai pas proposer avant de le mettre au enchère.

voili
Revenir en haut Aller en bas
Isamu
Chevalier Noir
Isamu


Nombre de messages : 21
Localisation : Angers(49) France
Date d'inscription : 02/03/2005

Du changement dans la guilde. Empty
MessageSujet: Re: Du changement dans la guilde.   Du changement dans la guilde. EmptyDim 15 Mai - 14:27



Concernant cette histoire de vote
moi g suis pour

car au moins ca fait de l argent en plus et pour les montures c vrai k c la misere en plus des competences ki taxe de plus en plus

MAIS suis aussi contre

et oui sinon a koi sert une guilde on s aide on se refile les objets ki servent pas au autres adeptes pour que tt le monde soi equipe correctement.(mm si sur ce point je devrais m ecraser etant donne que la plupart des objet de mon equipement sont envoyer par loly pais et Koss)

G dc decider de pas voter car je sui tro partager.
J espere k tout rentrera ds l ordre et que la bonne humeur et bonne ambiance
de la guilde continue

TO BE CONTINUED
Revenir en haut Aller en bas
NeWinX
Fils de Malar



Nombre de messages : 131
Date d'inscription : 19/02/2005

Du changement dans la guilde. Empty
MessageSujet: Re: Du changement dans la guilde.   Du changement dans la guilde. EmptyDim 15 Mai - 19:48

Coucou
jvoulais juste dire, c'est un peu dommage que si peu de gens votent, ca me semble important...
Perso je suis pour qu'on continu dans l'esprit actuel, et si on en venais a changer, je continuerai a adopter la meme attitude, et je trouve ca une tres bonne maniere de filtrer les nouveaux membres.
MAIS je comprend que des gens soient laisés, c'est pour ca que j'ai voté oui a un ESSAI, le systeme est pas extraordinaire, mais c'est le moins pire et le plus simple qu'on ai trouvé.
meme si ca passe, je prone quand meme comme politique les echanges d'abord, parceque le chan de la guilde etait jusque la le seul endroit ou on pouvait demander qqchose sans tt de suite voir débarquer des vautours et que c'est un luxe non négligable.
et accessoirement, pour les montures, ca me derange pas de monter un fond, le but n'est pas que 3 personnes payent la monture de tt le monde, mais qu'il y ai une petite aide, au moins pr les persos principaux, pour les rerolls c autre chose puisqu'il y a un gros level derriere...
bref voila mon grin de sel Smile
Revenir en haut Aller en bas
Elunadore
Descendant de Malar
Elunadore


Nombre de messages : 234
Localisation : Lyon la plus belle ville du monde
Date d'inscription : 30/03/2005

Du changement dans la guilde. Empty
MessageSujet: Re: Du changement dans la guilde.   Du changement dans la guilde. EmptyDim 15 Mai - 21:57

la vente est un bien grand mot. pourquoi ne pas vendre des objets tres rare ou est l'inconvéniant tant que l'on vous force pas a acheter^^. par contre rien n'empeche de continuer a se donner les objets comme bous le faisions.
.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Prêtre de Malar



Nombre de messages : 76
Localisation : lyon
Date d'inscription : 19/02/2005

Du changement dans la guilde. Empty
MessageSujet: Re: Du changement dans la guilde.   Du changement dans la guilde. EmptyDim 15 Mai - 22:02

apres avoir lu les messages, j'ai un peu peur que s'il on change, tout le monde cour apres l'argent, j'aimerai bien essayer mais j'ai pas envie que la guilde parte en live, et qu'elle perde sa bonne ambiance.
Revenir en haut Aller en bas
Kossuth
Fils de Malar
Kossuth


Nombre de messages : 517
Localisation : Angers
Date d'inscription : 18/02/2005

Du changement dans la guilde. Empty
MessageSujet: Re: Du changement dans la guilde.   Du changement dans la guilde. EmptyLun 16 Mai - 2:54

Ils s'agit bien entendu d'un essai.
Si le systeme se met en place sans pb, on le gardera probablement.
Si y'a de l'abus, outre les mesures citées plus haut, on arretera définitivement, et plus question d'en reparler. Au moins les esprits seront calmés Smile
Revenir en haut Aller en bas
nikopol
Prêtre de Malar
nikopol


Nombre de messages : 62
Localisation : Amiens (c en picardie pour les ignares ^^)
Date d'inscription : 07/03/2005

Du changement dans la guilde. Empty
MessageSujet: Re: Du changement dans la guilde.   Du changement dans la guilde. EmptyLun 16 Mai - 11:38

perso jen accorde que peu d importance a tout ca , je joue pour le fun et pas pour monter un uber roxor avec plein de mega thune ect ect ect.
Cependant je peu comprendre les positions de chacun : il est pas toujours évident de faire de la thune , et il est quand meme preferable de revendre un bel item a quelq un de la guilde plutot qu a un inconnu.
je pense que cela dependera de la situation de chacun, et du type d objet.
Depuis le debut du jeu j envoie quasimment tout ce que je mine à anie, et elle en retour me fournie de l armement : cela me va tres bien.
Si a l avenir elle souhaitait une contribution je trouverais ca normal: ca prend du temps et faut des ingredients en plus.
En clair et pour faire court jene suis ni pour ni contre désolé.
Bon faudrait cependant pas non plus que le canal de la guilde se transforme en salle de vente quoi !
Revenir en haut Aller en bas
shadowro
Invité




Du changement dans la guilde. Empty
MessageSujet: Re: Du changement dans la guilde.   Du changement dans la guilde. EmptyLun 16 Mai - 13:27

ben clairement, je suis pour la vente en interne non systématique, cad que si quelqu'un gagne un patron, arme, peut importe, il est libre ou non de le vendre à un membre, il peut lui donner si ca lui chante.
par contre, je me demande comment l'acheteur va connaitre le prix de l'objet s'il etait vendu à un PBJ..apres tout, le vendeur peut dire n'importe quoi ^^
je pense surtout que c'est à l'appreciation de chacun, de manière tres modèrée...
ex : le fameux patron de robe de soie lunaire. le pnj te le reprend cb ? 3po maxi ? alors qu'a l'ah tu vas le voir a 100po environ, tout comme le set aéracier ou autres objet dans ce genre.
donc le vendeur, il a une ame charitable, mais il aimerait bien s'y retrouver un peu, pas parce qu'il aime l'argent, mais plutot parce que 900po, mais c'est long à atteindre cette somme...
le prix vendu au prix pnj c'est bien, mais ds ce cas, autant continuer à donner, car les objets bleu ou violet, ben ca court pas non plus les rues...
pourquoi ne pas faire le prix pratiqué à l'ah à 50% ???
on sait pertinemment que les prix a l'ah c nimporte quoi, donc comme c'est tres cher, on peut se dire qu'un prix raissonable se situe a 50% de la somme.

voila, j'espere apporté ma pierre au débat ^^

za+
Revenir en haut Aller en bas
Kossuth
Fils de Malar
Kossuth


Nombre de messages : 517
Localisation : Angers
Date d'inscription : 18/02/2005

Du changement dans la guilde. Empty
MessageSujet: Re: Du changement dans la guilde.   Du changement dans la guilde. EmptyLun 16 Mai - 15:00

Pour être sûr que le prix donné est bien celui des pnj, il s'agit d'une question de confiance...
Si le doute demeure, la personne qui achete peut vérifier par lui meme aupres d'un pnj, en regardant combien celui ci le prendrai. Et si le prix est anormal, il s'agit d'un abus... donc ce cas, ce référer plus haut, en cas d'abus, il peut y avoir une expulsion...
On ne pourra décidement jamais mettre personne d'accord Smile Rappelons nous qu'il s'agit à la base d'une guilde d'entraide gratuite, et que nombre de personne trouve l'idée du prix fixé par un pnj raisonnable. Je préfère fonctionner par le vote, l'unanimité l'emporte, après c'est a ceux qui ne sont pas d'accord de faire valoir leurs opinions aux autres Smile
J'avais penser faire valoir le vote uniquement aux grands templiers, qui possèdent eux aussi un certain "pouvoir" sur la guilde de part leur rang, mais, comme je l'ai dit également, il faut que tout le monde soit content, qu'on ne se dise pas qu'il y ai du favortisme, etc
Revenir en haut Aller en bas
Aniewen
Prêtre de Malar
Aniewen


Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 23/02/2005

Du changement dans la guilde. Empty
MessageSujet: Re: Du changement dans la guilde.   Du changement dans la guilde. EmptyMar 17 Mai - 13:52

Tu as raison de faire voter tout le monde, une guilde c est tout le monde, et on est que 60 alors chacun peut être écouter ( c est pas comme gérer 60 millions de personne, ca devient intéressant alors d avoir des représentants Wink mais je m egare )

JE SUIS CONTRE

voilà c est dit.
Je me sens libérée d un coup Wink
J ai peur que ce que tu proposes ne soient pas vraiment intéressant et que les crafts deviennet payant, etc etc... que la devise devienne le prfit avant tout, q on se prenne la tete, que des encheres montent autour d un objet rare, qu on se déteste, qu il y est du favoritisme.
Une petite concession comme celle que tu proposes va engendrer un systeme de plus e plus compliqué, et finalement brisé la bonne entente qui regne.
Les gens qui veulent vendre n ont qu a se trouver une autre guilde ! Wink

Vous avez trouver un loot violet qui ne vous sert pas ? mais qui sert à nelly ? (c est un exemple nelly , ne e rends pas pour toi Wink ) et vous avez besoin d argent ?
Mais donnez donc ce loot, on vous le rendra un jour ou l autre et pour l argent : emprunter... ce ne st qu un jeu , pour ma part, ça ne me fait pas pleurer de me séparer de 10 po temporairement...

Je préfère l entraide !
Revenir en haut Aller en bas
Lunatic
Chevalier Noir



Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 16/05/2005

Du changement dans la guilde. Empty
MessageSujet: Re: Du changement dans la guilde.   Du changement dans la guilde. EmptyMar 17 Mai - 17:38

Embarassed Comme je suis nouvelle dans cette guilde (pour ma part très sympa), je prefere m'abstenir du vote, pour la simple et bonne raison, que je ne connais encore personne comme il se devrai. Je ne peux donc pas savoir, ni meme imaginer la reaction que chacun aura quand il vera l'objet tant convoité à l'ah pour un prix exorbitant, alors qu'il aurait pu l'avoir pour presque rien dans ca guide ou voir gratos affraid , mais il est clair que les personne qui ont eu ce loot, doivent etre recompencé d'une manière ou d'une autre ! (tunes, troc,etc ....), donc malgrès ce sujet grave, qui comme beaucoup de personnes l'ont dit (dangereux pour la bonne marche de la guilde), je ne peu voter Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Ayka
Invité




Du changement dans la guilde. Empty
MessageSujet: Re: Du changement dans la guilde.   Du changement dans la guilde. EmptyJeu 19 Mai - 8:42

Citation :
Mais donnez donc ce loot, on vous le rendra un jour ou l autre et pour l argent : emprunter... ce ne st qu un jeu , pour ma part, ça ne me fait pas pleurer de me séparer de 10 po temporairement...

C'est bien gentil 10 po à bas lvl d'accord, mais quand il s'agit de trouver un objet violet lvl 50+, c'est plutot dans les 200 à 300 po que ça se revend, et dans ce cas le donner ça fait un peu mal quand même, alors que c'est quelque chose de très rare, et que emprunter c'est bien, mais on ne peut pas tous emprunter pour la monture à 900 po, sinon on s'y retrouverais pas.

Maintenant si la question est de savoir s'il faut donner ou vendre au prix du pnj... c'est un peu inutile. Vendre au prix du pnj ça revient à donner l'objet, puisqu'on en tirera jamais plus de 10 po. Je pense donc que s'il faut vendre (et ce uniquement pour les objets rares de grande valeur à mon avis, genre un loot bleu lvl 45 ça vaut pas grand chose :p) autant le faire comme disait Shadowrom, à 50% du prix de l'AH, si cela correspond à un prix raisonnable.

Maintenant je ne pense pas que cela crée de discordes au sein de la guilde, au contraire, si l'on doit se cacher car on a trouvé un objet très rare et d'une grande valeur, juste parce qu'on refuse de le donner, c'est là que ça devient ennuyeux. Comme tout le monde le dit, après tout ce n'est qu'un jeu, et ici aussi on est libre, même s'il y a l'esprit de guilde etc, nous ne sommes pas au sein d'une secte ou je ne sais quel ordre Jedi dans lequel il faut être dévoué corps et âme. Virer quelqu'un parce qu'il refuse de donner quelque chose qu'il était très content de trouver même par hasard parce qu'il pouvait en tirer un quelconque profit relève de la dictature à mon avis! batman Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Kossuth
Fils de Malar
Kossuth


Nombre de messages : 517
Localisation : Angers
Date d'inscription : 18/02/2005

Du changement dans la guilde. Empty
MessageSujet: Re: Du changement dans la guilde.   Du changement dans la guilde. EmptyJeu 19 Mai - 12:31

Il ne va jamais finir ce vote ^^
Que dois je faire au final ? Laissez tout le monde faire à son gré ? je vois le bordel venir d'ici ^^ Que tout le monde se vende des objets aux prix qu'ils veulent à la limite ? m'en fou, j'ai mes intimes, eux pourront garder leurs portefeuilles pleins Smile
Il faut se mettre d'accord rapidement, dimanche, c'est soit oui on se vend les objets, raisonnablement, soit non. Mais si c'est oui, il restera a fixer les prix Smile à la limite, ça sera un vote de Grand Templiers. Autant fauire marcher les grades dans ce cas là ^^
Revenir en haut Aller en bas
NeWinX
Fils de Malar



Nombre de messages : 131
Date d'inscription : 19/02/2005

Du changement dans la guilde. Empty
MessageSujet: Re: Du changement dans la guilde.   Du changement dans la guilde. EmptyJeu 19 Mai - 16:50

Hello,
Je sais pas comment on fait pour voter, là y'a que les pourcentages, donc je mets par écrit:
je pense que je suis contre Smile
Comme Kossuht a mis, si le oui passe, bah tant pis on se vendra les trucs mais il est clair que moi aussi j'ai mes favoris et eux ce sera gratos Smile Ce sera une vente selon les affinités, voilà Smile
Autre chose, quand on ramasse un loot bleu de grande valeur ou violet, déjà faut pas qu'il soit lié quand ramassé et si ce n'est pas le cas et que besoin de sous, bah ce sera à l'ah si personne veut même si ce ne sera pas souvent le cas je pense car étant donné la variété de classes qu'il commence à y avoir dansq la guilde, bah ce sera tant pis et les sous iront dans ma bourse en faisant des donjons Smile
Voilà, je sais pas si j'ai été très claire mais voilà pour ma part Shocked
Revenir en haut Aller en bas
NeWinX
Fils de Malar



Nombre de messages : 131
Date d'inscription : 19/02/2005

Du changement dans la guilde. Empty
MessageSujet: Re: Du changement dans la guilde.   Du changement dans la guilde. EmptyJeu 19 Mai - 16:52

Hum, c'est nolwenn là et le message d'avant aussi et non newinx comme écrit, me suis plantée de pc Smile
faut pas dire que je suis bêbête, c'est pas vraaaaaaaaai Smile Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Ayka
Invité




Du changement dans la guilde. Empty
MessageSujet: Re: Du changement dans la guilde.   Du changement dans la guilde. EmptyJeu 19 Mai - 18:53

Attention, la vente d'objets n'implique pas du tout que l'on doive vendre OBLIGATOIREMENT. Donc si on veut donner pas de soucis, et quand aux favoris, dites ce que vous voulez mais il y a forcement des gens qui passent avant les autres et ce pour tout le monde, on a tous nos préférences et c'est normal, nous ne sommes que des hommes Razz (Jusqu'à preuve du contraire ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Elunadore
Descendant de Malar
Elunadore


Nombre de messages : 234
Localisation : Lyon la plus belle ville du monde
Date d'inscription : 30/03/2005

Du changement dans la guilde. Empty
MessageSujet: Re: Du changement dans la guilde.   Du changement dans la guilde. EmptyJeu 19 Mai - 20:50

Tres bien dit ca^^
Revenir en haut Aller en bas
Kossuth
Fils de Malar
Kossuth


Nombre de messages : 517
Localisation : Angers
Date d'inscription : 18/02/2005

Du changement dans la guilde. Empty
MessageSujet: Re: Du changement dans la guilde.   Du changement dans la guilde. EmptyVen 20 Mai - 0:04

Ouéééééééééééé on le reconnait le valounet !!!!! vive Val et sa philosophie !! :p
Et bien, "si le oui passe", alors ok on se vendra des objets, ok a 50% de l'AH, et ok, vos cadeaux iront a celui que vous préférez... moi ! c'est vrai, vous l'aimez tous votre chef ! je viens reprendre et vous les revendre, ça me dérange pas...
Revenir en haut Aller en bas
shadowro
Invité




Du changement dans la guilde. Empty
MessageSujet: Re: Du changement dans la guilde.   Du changement dans la guilde. EmptyVen 20 Mai - 11:21

ah ben voila, finalement ma propostion de vente a 50% prix ah n'etait pas si mauvaise.
de plus, elle ne sert que d'indicateur, pas d'obligation.
j'espere juste qu'il n'y aura pas de circuit fermé (toi t'es mon copain, donc je te donne, lui je l'aime pas donc il va raqué), car ca cela contribuerait nettement à dégrader l'ambiance...
Revenir en haut Aller en bas
Elunadore
Descendant de Malar
Elunadore


Nombre de messages : 234
Localisation : Lyon la plus belle ville du monde
Date d'inscription : 30/03/2005

Du changement dans la guilde. Empty
MessageSujet: Re: Du changement dans la guilde.   Du changement dans la guilde. EmptyVen 20 Mai - 18:53

c'est sur sinon j'aurai rien^^

j'ai jamais vu un sujet qui faisait autant parlé sur les forums deux pages quand meme affraid
Revenir en haut Aller en bas
Kossuth
Fils de Malar
Kossuth


Nombre de messages : 517
Localisation : Angers
Date d'inscription : 18/02/2005

Du changement dans la guilde. Empty
MessageSujet: Re: Du changement dans la guilde.   Du changement dans la guilde. EmptyDim 22 Mai - 13:16

"ROULEMENTS DE TAMBOURS"

Et bien, à l'unanimité, le oui l'emporte.
Voici les conditions :
- prix fixé à 50 % des encheres.
- ne seront vendables que les objets rares (qualité bleu et +)
- tout abus sera traité par les Grand Templiers et moi meme, et la sentence maximale sera le renvoi définitif de la guilde de la personne concernée.

J'ajoute que ceci est une sorte de période d'essai, si tout se passe bien, on gardera ce systeme. Sinon, on annulera la vente dans la guilde.

See You SOon !
Revenir en haut Aller en bas
clairus
Disciple



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 07/08/2005

Du changement dans la guilde. Empty
MessageSujet: Re: Du changement dans la guilde.   Du changement dans la guilde. EmptyLun 8 Aoû - 4:55

pour ma part je penses que moi si je chope a l'avenir des objet bleu je me ferais entandre pour que vous puissiez les voir et je ne vand en general que un pnj donc si on me les reprand le prix qu il m'en donne je suis partant a fond por le oui et tout le monde en sera que plus content

je suis sur que blizzard avec les taxes mise sur l'ah ils doivent etre riche avec les po

walla je vous montrerais les objet que je loot qui sont a equiper a l'avenir

ps: m'en vouler pas mais dans mon ex guilde certain pretais de l'argent et ce a qui il avait preter se barrais de la guilde avec la tune ....
Revenir en haut Aller en bas
TaliAh
Prêtre de Malar
TaliAh


Nombre de messages : 79
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 10/06/2005

Du changement dans la guilde. Empty
MessageSujet: Re: Du changement dans la guilde.   Du changement dans la guilde. EmptyLun 8 Aoû - 9:42

Yop je suis contre. Instauré ou pas, le peu de choses que je peux donner, je continuerais a le donner Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Du changement dans la guilde. Empty
MessageSujet: Re: Du changement dans la guilde.   Du changement dans la guilde. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Du changement dans la guilde.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Départs et autres changements dans la guilde
» Possible changement
» Une nouvelle guilde...
» Guilde de reroll
» Réunion Guilde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Adeptes du Sang noir :: L'Antre :: Important-
Sauter vers: